LE SAPHIR FUE

L’innovation technique qui fait toute la différence.

La FUE à pointe saphir n’est pas une technique en soi, mais une innovation dans la méthode FUE. Les canaux où les greffes sont placées sont conçus pour minimiser la formation de croûtes et pour accélérer le processus de guérison en créant des sites receveurs plus petits.

Lors de la greffe de cheveux saphir FUE, des lames de saphir authentiques sont utilisées à la place de la fente métallique utilisée dans FUE classique lors du processus de création du site receveur.

Fente avec une lame en saphir VS fente avec lame métallique

Les racines collectées sont placées dans des canaux à ouvrir dans la méthode FUE. Ces canaux affectent grandement l’aspect des cheveux et déterminent directement l’angle, la direction et la densité des follicules pileux à implanter. La phase d’ouverture des canaux est l’étape la plus importante du succès d’une greffe de cheveux.

Dans la technique de la greffe de cheveux saphir FUE, les follicules pileux sont récoltés un par un sous anesthésie locale à partir du site donneur, à l’aide de micro-pointes de 0,6-0,7 et de 0,8 mm de diamètre de micromoteur dépendant de l’épaisseur du patient.

Les racines des cheveux sont implantés dans ces canaux. Les petits canaux ouverts avec des pointes saphir pointues, lisses et résistantes, de diamètres de 1,0, 1,3 et 1,5 mm égaux à ceux des follicules pileux, permettent l’ouverture d’un plus grand nombre de canaux et l’implantation plus étroite des follicules pileux.

En raison de sa surface lisse aux propriétés antibactériennes et de ses propriétés physiques telles que la dureté, la netteté et la durabilité, la pointe en saphir produira moins de vibrations lors de l’ouverture des canaux, minimisant ainsi le risque de traumatisme et de lésion tissulaire.

La technologie FUE réalisée avec une pointe en saphir permet une implantation plus dense des cheveux par rapport à la méthode FUE réalisée avec des fentes métalliques. Elle permet également son application pour les patients potentiellement amincissants à l’âge avancé.
Il aide à mieux implanter les greffes et crée un schéma de répartition des cheveux plus naturel.

En comparaison avec la fente métallique, une quantité moindre de fluide est injectée sous la peau, ce qui facilite l’ouverture des canaux.
Étant donné que le niveau d’œdème observé après l’application sera inférieur, il sera plus confortable pour les patients dans tous les sens du terme après l’opération.

Comme des canaux plus petits sont ouverts pour implantation, la cicatrisation tissulaire postopératoire est plus rapide que la FUE réalisée avec des fentes métalliques et, plus important encore, la peau aura un aspect lisse.
Étant donné que les racines des cheveux sont implantées dans les canaux de leur propre taille à l’angle le plus naturel, il n’y a aucune possibilité que les racines se délogent et que les paramètres d’angle changent.

 

Devise
CHFFranc suisse
EUR Euro